Saturday Night Fever aux Urgences!

Publié le par Marie Sophie

Chute de toboggan! 
Il fallait bien que ca arrive...Le "super" toboggan sans rebord sur sol en beton de la maison était un appel à la catastrophe!
Nous etions en train de préparer une soirée crêpe avec 3 couples d'amis à la maison, quand Solea et Tao sont tombé en meme temps du haut du toboggan. 
On etait ds la cuisine. On a entedu un GRAND BOUM, puis des hurlements!
Solea etendue sur le dos, Tao côté face, les mains au sol! J'étais effrayé de le retourner, mais en fait, rien. Aucun saignement, aucune bosse decelee..juste des egratinures. Par contre, ils etaient inconsolables!  
Au bout d'un long moment, j'ai essaye de mettre un dessin anime à Soléa pour essayer de lui changer les idees, mais rien n'y fesait.
Elle disait avoir tres mal a la tete (partout) gronon, pleurnicheuse, et s'est endormie. Tao pareil.
Je les ai reveillee 30mn apres, toujours aussi mal.
Ns somme donc parti aux urgences avec Danielle qui nous à servi de traducteur (se!) histoire de faire un check-up.
Aux urgences, Soléa vomit 2 fois. Le docteur pensant a un traumatisme leger prefere quand meme demander l'avis a l'hopital des enfants de San Diego qui eux, preconisent de garder Solea en observation pour eviter d'eventuelles complications au domicile.
Ns voila parti en ambulance ttes les 2 avec Chris qui suit derriere.
Arrivee la bas, Solea revomira. Donc, ils preferent lui faire de suite un IRM.
Resultats satisfaisants, tt va bien! Tests d'urine fait, ns pouvons rentrer à la maison. Il est 2h30 du mat, les 2 bibous sont eveillés et ont ete vraiment cool.
Il ne reste que Tao qui souffre de son bras gauche quand il essaie de s'appuyer dessus. La radio n'a rien decelee,  c'est peut etre juste ligamentaire (mon chere Watson ;-) nous attendons de voir l'evolution les prochains  jours.
En attendant, nos amis ont continués la soiree crepes sans nous (on a du partir aux urgences  vers 20h).
Enfin, la frayeur passé, cette histoire fait déjà parti des souvenirs.
Soléa a eu très peur quand on est arrivée aux urgences, et puis à l'hopital des enfants on lui a offert une peluche, puis une glace à l'eau, des craquers, du jus de pomme...Et puis elle a fait un jeu avec papa où elle allait rentrer allongé dans un petit tube qui fait beaucoup de bruit mais dans lequel il ne fallait pas du tout qu'elle bouge...Et elle a gagné!!! Finalement, Soléa garde un très bon souvenir de l'hôpital ;-)
Photo prise à 2h du mat, dans la chambre d'observation...
2013-05-26
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mon cœur de maman et d'amie tremble... heureusement qu'ils n'ont rien!<br /> Je leur envois des gros bisous tout doux a tes deux petits bibous ;)
Répondre